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Conseiller ressources humaines

  • Ressources humaines

Sherbrooke
Temps plein
Date de publication : 2024-01-04
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Vous êtes passionné des ressources humaines? Le recrutement n’a pas de secret pour vous? Vous aimez travailler en équipe avec plusieurs personnes occupant des postes dans différents départements d’une entreprise? Alors le poste de conseiller ressources humaines pour lequel je cherche la perle rare à Sherbrooke est l’occasion que vous attendiez!

Description du poste

Relevant de la vice-présidente ressources humaines, vous serez appelé à jouer un rôle de nature généraliste mais serez principalement dédié au recrutement pour les employés cadres du Québec. De manière plus précise, la personne sera responsable de:

Débusquer les talents

- Faire le recrutement et l’intégration pour les postes cadres du bureau de Sherbrooke et autres postes corporatifs dans les autres sites de l'entreprise;
- Gérer les dossiers des expatriés et assignations de courtes durées;
- Acquérir l’expertise pour l’analyse de profils MPO (Mobilisation et Performance Organisationnelle);
- Développer les médias aidant à la recherche de talents (site web de l’entreprise, LinkedIn, Facebook, etc.);
- Contribuer à l’optimisation des outils d’accueil et intégration.


Fidéliser et mobiliser les talents

- Suivre le respect des délais prescrits pour les outils d’évaluation de performance;
- Supporter les gestionnaires dans la compréhension et l’utilisation desdits outils et former les utilisateurs;
- Collaborer auprès des gestionnaires dans le suivi des plans de relève;
- Organiser et coordonner des activités de développement ou de reconnaissance pour les différentes équipes de l’entreprise (rencontres trimestrielles, management forum, événement ponctuel, etc.);
- Contribuer au déploiement de la culture de l’entreprise en collaborant avec ses homologues dans les autres sites.


Gérer les communications internes / externes

- Mettre en place et tenir à jour nos médias sociaux (gérer les publications, formuler les réponses, diffuser des nouvelles, etc.);
- Rédiger diverses communications internes (bilingues);
- Participer à la mise à jour et /ou l’élaboration de politiques.

Exigences et expériences

- Titulaire d’un baccalauréat en Administration des affaires, option ressources humaines, relations industrielles ou de toute autre formation jugée pertinente;
- Parfaitement bilingue (tant à l’oral qu’à l’écrit);
- Minimum de 3 années d’expérience pertinente (recrutement);
Faire preuve de rigueur, d’esprit d’analyse et d’autonomie (« hands on »);
- Sens de l’organisation développé et bonne gestion des priorités tout en respectant les échéanciers;
- Axé sur l’amélioration des processus d’affaires;
- Grande facilité de navigation dans divers outils de bureautique (Office 365, système intégré);
- Bonne compréhension de la vision globale stratégique l’entreprise;
- Disponible pour voyager;
- Espagnol un atout.

Avantages et autres informations

- Rémunération compétitive
- Généreux système de bonification
- Assurances collectives dès le jour 1
- Cotisation de l’entreprise dans un régime de retraite
- Programme d’aide aux employés
- Service de télémédecine
- Travail en mode hybride
- Horaire flexible
- Possibilités d’avancement
- Entreprise en croissance, axée sur le l’innovation et en constante évolution
- Formations et outils de développement
- Ambiance de travail axée sur l’ouverture et la collaboration
- Activités sociales

Si vous êtes intéressé, veuillez me faire parvenir votre candidature via notre site internet à http://inacre.ca/emplois/ ou par courriel à rosalie.thibaudeau@inacre.ca.
Nous remercions toutes les personnes qui proposeront leurs services. Cependant, seules les personnes sélectionnées seront contactées pour une entrevue.
Le masculin est utilisé seulement pour alléger le texte.
Inacre Conseil Inc. souscrit au principe d’équité pour tous, en matière de sélection et de recrutement de personnel.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Rosalie Thibaudeau par téléphone au 819-791-4798 #1219.

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