Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Cette politique s’applique pour la société Inacre Conseil Inc.
Date de la dernière mise à jour : 25 janvier 2023
Politique de confidentialité de Inacre Conseil Inc.


Chez Inacre Conseil Inc., nous prenons la protection de vos renseignements personnels très au sérieux ainsi que le respect de votre vie privée. Cette politique de confidentialité décrit les types de renseignements personnels que nous collectons, comment nous les utilisons et avec qui nous les partageons et vos droits en matière de protection des renseignements personnels.

  1. Activités principales de Inacre Conseil Inc.
    Inacre Conseil Inc. est une agence de placement et de recrutement qui aide les entreprises à trouver les meilleurs talents pour des postes vacants. Nous collectons des informations personnelles et professionnelles sur des candidats potentiels et les mettons en correspondance avec des opportunités d’emploi appropriées chez nos clients. Nous ne partageons ces informations avec nos clients qu’avec le consentement préalable du candidat et nous nous engageons à respecter les lois applicables en matière de protection de la vie privée et de confidentialité des données, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).
  2. Types de renseignements personnels collectés
    Nous pouvons collecter des renseignements personnels vous concernant, tels que votre nom, votre prénom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, votre adresse postale et votre langue. Nous pouvons également collecter les informations professionnelles, telles que les expériences professionnelles, les études, les références professionnelles, votre CV, vos secteurs d’emplois et autres informations qui sont nécessaires pour évaluer les candidatures.

    Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis par l’entremise de partenaires externes qui nous mettent à disposition les CV des candidats. Les CV sont conservés dans un ATS (gestionnaire de candidatures informatiques) qui respecte les plus hauts standards de protection. Aussi, il se peut que des CV nous soient envoyés ou reçus par courriel, dans ce cas nous utilisons les serveurs Microsoft qui sont parfaitement sécurisés.
  3. Formulaires, modes de collecte et interactivité
    Vos renseignements personnels sont collectés par l’entremise des méthodes suivantes : inscription à notre site internet ou à l’un de nos partenaires externes, via les formulaires de contact de notre site internet ou de l’un de nos partenaires externes ou via les liens ‘postuler’ sur notre site internet ou sur l’un de nos partenaires externes. Nous utilisons ces renseignements personnels afin de vous fournir les services que vous avez demandés, améliorer notre site internet et nos services, vous tenir informé des offres spéciales et des mises à jour, et personnaliser votre expérience sur notre site internet. Nous pouvons également utiliser ces renseignements pour évaluer les candidatures pour des emplois ou des stages chez Inacre Conseil Inc. ou pour correspondre avec les candidats à des opportunités d’emploi appropriées chez nos clients en tant qu’agence de chasseur de têtes.
  4. Partage des renseignements personnels
    Nous ne vendons ni ne louons vos renseignements personnels à des tiers. Nous pouvons cependant partager vos renseignements avec des sociétés tierces qui nous aident à vous fournir les produits et services que vous avez demandés, à améliorer notre site internet et nos produits, ou à vous envoyer des offres spéciales et des mises à jour. Ces sociétés tierces sont tenues de protéger vos renseignements personnels de la même manière que nous et doivent respecter la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE).
  5. Fichiers journaux et témoins
    A ce jour, nous n’utilisons ni fichiers journaux ni fichiers témoins pour recueillir certaines informations. En revanche, l’utilisation de ces fichiers pourra être mise en place sans avis de notre part. La dite politique de confidentialité sera changée à cet effet.
  6. Durée de conservation des renseignements personnels
    Nous utilisons les renseignements personnels pour évaluer les candidatures et pour communiquer avec les candidats au sujet de postes vacants pertinents. Nous ne partageons pas ces informations avec des tiers sans votre consentement préalable, sauf dans le cas où cela est requis par la loi. Les renseignements personnels seront stockés dans notre banque de données pour une durée illimitée sauf si le candidat nous demande de le détruire.
  7. Hébergement des renseignements personnels
    Notre site est hébergé par Kérozen, dont le siège est situé à l’adresse ci-contre :
    Kérozen médias interactifs inc.
    CP 301 Sorel-Tracy
    Sorel-Tracy (Québec) J3P 5N8
    Téléphone : 450 855-4446
    Courriel : urgence@kerozen.co.

    Nous avons également un autre hébergeur qui est Zoho Recruit, dont le siège social est situé à :
    Delhi
    7th Floor, Regus Business Center,
    Logix City Center,
    Plot No. BW-58, Se
    Téléphone Chennai, Inde : 044 – 69656070

    Tous les renseignements personnels et professionnels collectés sont conservés au Canada et aux États-Unis.
  1. Responsable du traitement des renseignements personnels
    Nous avons deux responsables du traitement des renseignements personnels, Kérozen notre hébergeur ainsi que Zoho Recruit, notre plateforme de collecte de données. Ces responsables sont chargés de déterminer les finalités et les moyens mis en place pour le traitement des renseignements personnels.
    Les responsables du traitement des renseignements s’engagent à protéger les renseignements personnels collectés, à ne pas les transmettre à des tiers sans en avoir été avisés au préalable et respecter les finalités pour lesquelles ces renseignements ont été collectés. Si les responsables du traitement des renseignements personnels venaient à rectifier ou supprimer quelconques données personnelles collectées, ils doivent nous en aviser à moins que cela n’entraine pour eux des formalités, coûts ou démarches disproportionnés. Les responsables du traitement des renseignements personnels sont tenus de nous informer par tous les moyens si l’intégrité, la confidentialité ou la sécurité de vos renseignements personnels sont compromises.
  2. Droit d’opposition et de retrait, droit d’accès, de rectification et de suppression
    Vous n’avez pas accès aux informations de votre dossier. Cependant, à tout moment, vous avez le droit de demander que nous détruisions vos données personnelles ou demander le retrait de nos listes de diffusions. Afin de formuler une opposition au traitement de vos renseignements personnels ou en demander le retrait, nous écrire à info@inacre.ca
    Vous pouvez demander la mise à jour, la modification ou demander la suppression de vos renseignements en nous écrivant à : info@inacre.ca
  3. Sécurité
    Les informations personnelles que nous collectons sont conservées dans un environnement hautement sécurisé. Les personnes travaillant pour Inacre Conseil Inc. sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations recueillies et signent un accord de confidentialité. Nous prenons des mesures de sécurité pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, l’utilisation abusive et l’altération. Nous utilisons des technologies de sécurité avec les plus hauts standards pour protéger les renseignements personnels que vous nous transmettez lorsque vous utilisez notre site web et nous nous conformons aux normes de sécurité établies par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité et de sécurité sur vos renseignements personnels en prenant les mesures de sécurité appropriées pour empêcher tout accès non autorisé, utilisation, modification ou divulgation de vos renseignements personnels. Nous ne pouvons cependant pas garantir la sécurité absolue des renseignements transmis sur internet et nous vous encourageons à prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger vos renseignements personnels lorsque vous utilisez internet.
  4. Conditions de modification de la politique de confidentialité
    Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment et sans avis préalable de notre part. Si nous apportons des modifications importantes à cette politique, nous vous en informerons en mettant à jour la date de « Dernière mise à jour » et en publiant la politique modifiée sur notre site internet.
  5. Contactez-nous
    Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter en nous écrivant à : info@inacre.ca
  6. Nétiquette
    Chez Inacre Conseil Inc., nous aimons connecter les gens avec les opportunités d’emplois qui leur conviennent. Nous aimons également maintenir un environnement en ligne respectueux et professionnel pour tous. Aidez-nous à y arriver en suivant notre politique de nétiquette :
    • Utilisez un langage approprié et évitez les insultes ou les propos discriminatoires
    • Respectez la vie privée des autres utilisateurs
    • Évitez de spammer les autres utilisateurs
    • Ne plagiez pas le contenu sans autorisation
    • Évitez de crier (utiliser des majuscules)
    Utilisez des titres de sujets pertinents pour les messages
    En suivant ces règles, nous pouvons maintenir un environnement en ligne respectueux et professionnel pour tous. Il est important de noter que ceci est une version courte, il est préférable de consulter les politiques de confidentialité sur notre site internet et de nétiquette de Facebook pour s’assurer qu’elle est complète et conforme aux règles de Facebook.