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Conseiller en acquisition de talents

  • Ressources humaines

Sherbrooke
Temps plein
Date de publication : 2024-01-19
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Tu as une passion pour le recrutement? Les stratégies d’attraction de talents n’ont pas de secrets pour toi? Alors le poste de conseiller en acquisition de talents pour lequel je recrute à Sherbrooke est l’occasion que tu attendais!

Description du poste

Tes tâches au quotidien seront : 

- Combler l’ensemble des postes techniques et professionnels ainsi que certains postes horaires pour les unités d’affaires du Groupe PPD en Estrie, Drummondville et Trois-Rivières;
- Assurer une gestion uniforme de l’ensemble du processus de recrutement;
- Planifier et réaliser des entrevues de présélection avec des candidats potentiels à partir de banques de candidats et des CV en ligne (pour l’ensemble des postes);
- Coordonner les étapes subséquentes avec les candidats retenus lors des entrevues de présélection (tests, rencontres avec les membres de l’équipe, visites d’usines, etc.) :
- Collaborer avec le Partenaire d’affaires RH, Marque employeur et Immigration dans différentes activités reliées à la marque employeur telles que :
o Foire de l’emploi;
o Journées carrières;
o Relations avec les Universités, Cégeps, Centres de formation professionnels, Centres d’immigration, etc.;
o Publications sur les réseaux sociaux;
o Différents projets avec les Universités;
o Réseautage;
- Collaborer avec le Directeur Acquisition de talents afin de déterminer les exigences de chacun des postes;
- Assurer le suivi des candidatures, que ce soit avec les Partenaires d’affaires RH ou avec les candidats directement, selon les postes;
- Supporter les autres membres de l’équipe des ressources humaines dans l’amélioration du plan d’accueil et d’intégration des nouveaux employés dans différents projets de rétention.


Exigences et expériences

o Détenir un BAC en ressources humaines, orientation ou toute combinaison de formation et/ou expérience jugée équivalente;
o Posséder un minimum de 3-4 ans d’expérience dans un rôle similaire;
o Un atout : Posséder de l’expérience dans un milieu manufacturier et/ou multi-divisions;
o Bilinguisme fonctionnel français et anglais;
o Être à l’aise avec les différents réseaux sociaux, les sites professionnels d’emploi et CV-thèques;
o Tu as un excellent sens de la communication orale et écrite;
o Tu sais faire preuve de leadership, d’agilité et d’innovation;
o On te reconnait pour ton esprit d’équipe;
o Tu as un bon sens de la gestion du temps et une grande capacité à gérer différentes priorités simultanément;
o Tu sais faire preuve d’initiative, d’autonomie et de professionnalisme.

Avantages et autres informations

- Horaire de travail flexible et conciliation travail famille
- Possibilité 1 jour de télétravail par semaine
- L’accès à une gamme complète d’avantages sociaux concurrentiels dont REER, Assurances collectives et Programme d’aide aux employés (PAE).
- Ambiance de travail agréable au sein d'une équipe faisant preuve de collaboration.


Pour soumettre votre candidature veuillez postulez ici ou transmettre votre cv directement par courriel à rosalie.thibaudeau@inacre.ca

* Le masculin est utilisé seulement pour alléger le texte - aucune discrimination sur le sexe pour la sélection.

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