Consultation RH
Inacre Conseil a une approche de consultation personnalisée et adaptée spécifiquement à votre entreprise et à vos besoins.
Rencontres préliminaire
La première rencontre permet de mieux comprendre vos attentes, besoins et échéanciers en vue de cerner rapidement le problème. Cela vous donne également l’opportunité de valider nos connaissances et compétences sur le sujet.
Diagnostic RH
Nous collectons l’information pertinente auprès de tous les acteurs concernés et nous en faisons ressortir les constats. Avec ces éléments, nous pouvons vous éclairer sur la problématique et vous aider à identifier vos principales cibles d’intervention.
Rapport diagnostic
Nous vous remettons le rapport diagnostic en vous expliquant les priorités d’action que nous avons décelées et répondons à toutes vos interrogations.
Élaboration de pistes de solution
Le succès de votre projet repose sur deux aspects importants : l’engagement de la haute direction et l’implication de votre personnel. Notre approche consiste à vous accompagner dans l’implantation des priorités retenues selon un plan d’action concret que nous aurons élaboré conjointement.
Évaluation / Contrôle
Cette étape importante permet de vérifier si les actions prises précédemment ont donné les résultats escomptés et d’en mesurer l’impact.
La rencontre préliminaire est toujours gratuite car c’est à ce moment que nous jugeons mutuellement si nous sommes les bons partenaires pour travailler ensemble.
Pour les autres étapes, nos tarifs varient selon le type de mandat, sa durée et l’expertise recherchée.
À noter que la majorité de nos interventions peuvent être subventionnées jusqu’à 50% par Emploi Québec. Informez-vous dès aujourd’hui !
Avec la structure Inacre, nous vous offrons un guichet unique pour tous vos besoins ou solutions RH. De plus, il n’y aura qu’un intervenant dans votre dossier.
Notre engagement est de vous offrir la meilleure qualité d’intervention possible adaptée selon vos besoins et votre budget.
Formation et développement des compétences
- Élaboration de la politique de développement des compétences et de la formation,
- Coordonner les formations internes ou externes,
- Suivre le budget de formation en lien avec la loi sur le développement des compétences (Loi du 1%),
- Création du formulaire post formation,
- Élaboration de la politique d’évaluation de rendement et développement d’outils de mesure (outils réalisés mais pas la politique),
- Accompagner les gestionnaires dans les évaluations annuelles,
- Procéder aux évaluations annuelles en collaboration avec l’équipe en place.