Victoriaville
Temps plein
Date de publication : 2023-02-09

Vous êtes un gestionnaire dynamique qui possède un bon sens de l’entrepreneuriat? Vous êtes reconnu pour votre habileté communicationnelle et vous aimez relever des défis au quotidien?
Notre client, un leader en matière de solutions d’assainissement au Canada souhaite ajouter à son équipe un Directeur du crédit.
Vous souhaitez contribuer pour une entreprise qui offre un sentiment d’appartenance et qui a l’humain à cœur? N’hésitez pas, cet emploi est pour vous!
Description du poste
• Planifier, organiser et coordonner les activités d’un service du crédit;
• Établir et maintenir les politiques et contrôles relatifs au crédit;
• Veiller à ce que les politiques et procédures soient appliquées conformément aux lignes directrices établies;
• Cultiver des relations d’affaires saines avec ses partenaires;
• Veiller au recouvrement des comptes en souffrance ou non payés;
• Réviser et approuver les recommandations des membres de l’équipe en lien avec le recouvrement de leur compte ou de la libération des commandes clients;
• Négocier des ententes de paiement avec les clients en litige dans le respect des règles internes en matière de crédit;
• Analyser, examiner et approuver les demandes de prêts et de crédit en conformité aux limites autorisées;
• Surveiller la préparation des rapports financiers mensuels;
• Assurer la gestion des rabais volume;
• Identifier les améliorations au niveau des processus;
• Établir et faire le suivi des indicateurs clés du crédit;
• Assurer le développement technique de l’équipe du crédit;
• Veiller à la mise à jour, au maintien et au respect des procédures et des documents de formation.
Exigences et expériences
• Diplôme d’études collégiales en administration;• Être membre de l’Institut Canadien du crédit (un atout);
• Détenir minimum 5 années d’expérience pertinente;
• Bilinguisme (anglais / Français);
• Connaissance des environnements ERP (un atout);
• Maîtriser l’ensemble du cycle comptable;
• Bonne aisance avec les outils de la Suite Office.
Avantages et autres informations
• Assurances collectives : soins médicaux, dentaires, vie et invalidité;• REER participatif de l’employeur;
• Horaire hybride;
• Rabais d’employé;
• Activités sociales;
• Congés mobiles;
• Possibilité d’avancement.
Si vous êtes intéressé, veuillez me faire parvenir votre candidature via notre site internet à https://inacre.ca/emplois/ ou par courriel à valerie.boisvert@inacre.ca. Nous remercions toutes les personnes qui proposeront leurs services. Cependant, seules les personnes sélectionnées seront contactées pour une entrevue. Le masculin est utilisé seulement pour alléger le texte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Valérie Boisvert par téléphone au 819-791-4798 poste 217.