Sherbrooke
Temps plein
Date de publication : 2023-02-15

Vous désirez intégrer une entreprise ayant des activités à l’international et offrant de généreux avantages sociaux?
Une entreprise qui prône le bonheur au travail et un équilibre avec la vie personnelle et familiale?
Alors le poste de directeur de la trésorerie pour lequel je recrute à Sherbrooke devrait assurément vous intéresser!
Description du poste
Dans ce rôle, vos responsabilités seront de :
• Gérer la dette nette et la production de prévisions de trésorerie en expliquant les écarts budgétaires
• Soutenir les négociations avec les partenaires financiers en liaison avec le chef des opérations financières et le premier vice-président des fusions et des acquisitions
• Optimiser la fonction de gestion de trésorerie dans un environnement mondial multidevises
• Participer à l’élaboration de structures de gestion de trésorerie et de stratégies de prévision en coordination avec les différents services (équipes fiscales, juridiques et financières);
• Gérer les risques liés aux activités de gestion de trésorerie face aux devises étrangères;
Exigences et expériences
Vous êtes la personne idéale si vous possédez:• Un Baccalauréat en finance ou dans un domaine connexe (Maîtrise en atout);
• Le titre de CPA ou de CFA (atout);
• Expérience de la comptabilité de trésorerie (marché des changes, liquidité, les flux de trésorerie, etc.);
• Compréhension approfondie des marchés financiers, des instruments financiers et des titres de créance;
• Bonne connaissance des relations bancaires (atout);
• Expérience de travail au sein d’une société complexe ayant des activités partout au Canada et aux États-Unis;
• Excellentes capacités de communication en français et en anglais (à l’oral comme à l'écrit).
Avantages et autres informations
En occupant cet emploi vous bénéficierez de :• Un salaire annuel pouvant aller jusqu'à 110k
• Plusieurs semaines de vacances par année;
• Un régime d'assurance collective incluant les soins dentaires;
• L'accès à un service de télémédecine
• Un REER collectif avec une contribution de l'employeur allant jusqu'à 4%;
• Une flexibilité d'horaire et un mode de travail hybride
• Un environnement de travail moderne et dynamique
• Des formations payées, l'accès à un programme de remboursement de vos frais scolaires et la cotisation à votre Ordre professionnel payée
• Des possibilités d'avancement de carrière et plus encore!
Si vous êtes intéressé par ce poste, faites-moi parvenir votre candidature via notre site internet à https://inacre.ca/emploi ou par courriel à rosalie.thibaudeau@inacre.ca
Nous remercions toutes les personnes qui proposeront leur service. Cependant, seules les personnes sélectionnées seront contactées pour une entrevue.
Le masculin est utilisé seulement pour alléger le texte.
Nous offrons une prime de référencement d’au minimum 500$ si vous nous présentez une personne qui obtient l'emploi.