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Conseiller(ère) en ressources humaines

  • Ressources humaines

Montréal
Temps plein
Date de publication : 2022-01-21
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La compagnie est une entreprise manufacturière nord-américaine desservant des entreprises de toutes tailles à travers l’Amérique du Nord.

Description du poste

RESPONSABILITÉS

•      Gérer et résoudre les problèmes de relations avec les employés et mener des enquêtes efficaces, approfondies et objectives;
•      Établir des partenariats afin d'offrir un service à valeur ajoutée aux équipes de gestion et aux employés qui reflète les objectifs de l’entreprise;
•      Coordonne et participe au processus de recrutement des employés de l’usine (affichage, sélections, entrevues, suivi des examens, effectue des vérifications pré-emploi, etc.);
•      Supporte les divers départements à la planification de leurs besoins de main d’œuvre en période courante et en période estivale;
•      Coordonne et assure le suivi de toutes les activités concernant l’intégration, la formation, la période de probation ainsi que les départs des employés;
•      Développe, communique et implante les changements des ressources humaines et supporte les départements
•      Responsable d’assurer la planification, la coordination et l’exécution du plan de formation et du développement de la main d’œuvre de tous les secteurs de l’usine ;
•      Conseiller l’équipe de gestionnaire, fournir des conseils en matière de ressources humaines;
•      Maintenir une connaissance approfondie des exigences légales liées à la gestion quotidienne des employés, réduisant les risques juridiques et garantissant les conformités en vigueur dans les provinces;
•      Fournir des conseils en matière de gestion du rendement aux gestionnaires (ex., coaching, counseling, développement de carrière, mesures disciplinaires, absentéisme, etc.);
•      Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires pour influencer et améliorer les relations de travail, renforcer le moral et augmenter la productivité et la rétention;
•      Fournir des conseils et une interprétation de la convention collective;
•      Élabore, révise et diffuse des politiques et procédures
•      Organise et/ou donne des sessions de formation ;
•      Travailler en partenariat avec les membres de l’équipe RH et les autres départements;
•      Toutes autres tâches qui lui sont confiées afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise.

Exigences et expériences

COMPÉTENCES ET HABILETÉS
• Forte capacité de travailler en équipe ;
• Bon communicateur, orienté vers la résolution de problème et axé sur les résultats ;
• Faire preuve de leadership, d’initiative et capable de mettre en pratique une idée
• Grande habilité à gérer des situations délicates et parfois complexe
• Faire preuve de rigueur
• Dynamisme et autonomie

QUALIFICATIONS FORMATION GÉNÉRALE
Détenir un Baccalauréat en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines

EXPÉRIENCE
3 ans d’expérience en gestion des ressources humaines (recrutement, formation, etc.)

LANGUES
Bilinguisme est un atout.

Avantages et autres informations

Assurance collective dès jour 1 avec régime flexible et compte de gestion de santé

Régime de retraite avec contribution de l'employeur

Vacances dès le départ

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