Sherbrooke
Temps plein
Date de publication : 2023-05-03

Vous êtes une personne qui aime négocier? Vous êtes organisé et vous aimez participer à des projets d’optimisation?
Notre client, un leader mondial reconnu desservant dans les industries automobiles et aéronautiques, recherche un acheteur sénior.
Ce défi vous allume et vous voulez en savoir plus? N’hésitez pas, appliquez!
Description du poste
Le candidat choisi assurera la saine gestion de l’approvisionnement de l’entreprise et ainsi que de l’optimisation des processus en lien avec les achats.
Ses tâches seront :
• Rechercher, étudier et développer un réseau optimal de fournisseurs de matières premières et de sous-contractants;
• Diriger des projets d’optimisation des opérations (utilisation MRP, consolidation des fournisseurs);
• Déceler les opportunités, mener les projets à terme, évaluer l’impact et en assurer la pérennité;
• Mettre en place des processus d’approvisionnement (externalisation de requêtes, contrôle des achats);
• S’assurer d’une conformité avec les requis financiers;
• Travailler en collaboration avec le service de qualité afin d’auditer et effectuer les suivis des fournisseurs;
• Élaborer des rapports et des tableaux de bord pour le suivi des activités des fournisseurs (audits, inventaires, budgets, économies et autres indicateurs pertinents);
• Identifier les opportunités et négocier des ententes diverses (prix, MOQ, VMI, selon les plans stratégiques);
• Agir à titre de conseiller senior et collaborer étroitement avec l’ensemble des départements;
• Préparer et exécuter les demandes de soumission et d’approvisionnement;
• Contacter les fournisseurs pour résoudre les problèmes d’approvisionnement en termes de qualité, de quantité, de prix de facturation ou de délai de livraison.
Exigences et expériences
• DEC en approvisionnement ou un domaine connexe ou expérience pertinente;• Cumuler 6 années d’expérience pertinente;
• Bilinguisme : français et anglais, oral et écrit;
• Excellente capacité à établir des relations durables;
• Maîtriser les logiciels de la Suite Office;
• Large connaissance des processus d’affaires d’approvisionnement en lien avec un logiciel ERP;
• Bonne gestion des priorités, rigueur et autonomie.
Avantages et autres informations
• Assurances collectives : soins médicaux, dentaires, vie, voyage, salaire et invalidité;• REER collectif;
• Un programme de santé et de mieux-être;
• Conciliation travail-famille;
• Horaire d’été;
• 40 heures de congé maladie par année;
• Formation continue;
• Possibilité d’avancement;
• Ambiance de travail collaborative où règne l’entraide.