Retourner aux résultats

Spécialiste du Système de Maintenance Assisté

  • Métiers spécialisés / Techniques

Sherbrooke
Temps plein
Postuler
Image emploi
Notre client situé dans la région sherbrooke cherche présentement la personne qui coordonnera le programme de Maintenance Préventive pour toutes ses infrastructures physiques
(portefeuille des bâtiments, équipements, etc.) et la flotte de véhicules à l’aide du système de Gestion de Maintenance
Assistée par Ordinateur (GMAO)

Le défi vous intéresse ? Appliquez dès maintenant!

Description du poste


Se rapportant au Gestionnaire Maintenance et Opérations des Installations, le ou la titulaire du poste coordonnera le programme de Maintenance Préventive du campus pour toutes les infrastructures physiques (portefeuille des bâtiments, équipements, etc.) et la flotte de véhicules à l’aide du système de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO). Le ou la titulaire du poste maintiendra à jour la base de données d’audit immobilier avec les projets de rénovation ainsi que l’inventaire des locaux.


Il ou elle aura entre autres tâches : 

  • Agir à titre d’administrateur.trice du système GMAO, de l'audit immobilier et des systèmes d'inventaire des lieux et locaux;
  • Développer les plans et normes de maintenance préventive (y compris les normes de santé et sécurité) pour l'utilisation du GMAO en collaboration avec le ou la gestionnaire;
  • Rapporter les indicateurs de performance clés et les métriques pour la maintenance préventive et les demandes de service en utilisant les informations du système GMAO;
  • Former le personnel de l’équipe des Bâtiments et Terrains à l'utilisation du système GMAO;
  • Aider à préparer les spécifications des soumissions d’appels d’offres pour tous les contrats de maintenance;
  • S'assurer que les contrats de maintenance sont respectés et bien saisis dans le système GMAO;
  • Mettre à jour le GMAO en y documentant tous les projets, petits et grands;
  • Assister l'équipe de projet dans la revue de conception des projets;
  • Aider à documenter les normes de construction à utiliser dans les projets de rénovation;
  • Assister l'équipe de gestion de projet dans les projets de rénovation (ex. : valider plans, superviser le chantier, coordonner l'arrêt des équipements, décommissions et mises en service, etc.);
  • Maintenir à jour la base de données d’audit immobilier avec les projets de rénovations et les réparations majeures;
  • Tenir à jour les changements dans l’inventaire du système des installations et des pièces critiques;
  • Fournir des analyses, étudier les processus et fournir des rapports liés à l'amélioration continue des processus de maintenance;
  • Effectue du déneigement au besoin;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin.


Le ou la titulaire du poste maintiendra à jour la base de données d’audit immobilier
avec les projets de rénovation ainsi que l’inventaire des locaux.

La semaine de travail est de 40 heures, du lundi au
vendredi avec des soirées et fins de semaine occasionnelles

Exigences et expériences

- Diplôme d'études collégiales (D.E.C technique durée normale de 3
ans) en mécanique du bâtiment, génie civil ou l'équivalent;
- 3 à 5 ans d’expérience similaire;
- Connaissance des programmes de GMAO tels que Maximo ou
Maintenance Connection est un atout;
- Solides compétences administratives et organisationnelles;
- Souci du détail et de l'exactitude des données;
- Connaissance de l'utilisation des outils et équipements de
maintenance;
- Capacité démontrée à effectuer plusieurs tâches et à prioriser de
nombreux projets et travaux;
- Bonne connaissance de la langue anglaise et de la langue
française;

Avantages et autres informations

- Salaire concurentiel selon l'expérience
- 4 semaines de vacances par année et deux semaines de congés
payées dans le temps des fêtes
- 11 congés de maladie par année
- Assurances collectives payées à 100%
- Fond de pension

S'inscrire
à l'alerte emploi

Recevez quotidiennement nos dernières offres d'emploi.
S'abonner
Icones