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Responsable Communication et Affaires corporatives

  • Cadre / Direction générale

Edmonton
Temps partiel
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Rôle temporaire stratégique au sein d'un regroupement d'Écoles d'un Conseil Scolaire en Alberta, nous cherchons un ou une habile Stratège afin de combler un congé de maternité (8 mois) afin d'assurer la continuité opérationnelle de l'organisation.

Description du poste

Ce rôle comprends 3 volets: 
  1. La Communication Interne et externe,
  2. La Santé et Sécurité au Travail
  3. Agir en tant que secrétaire du Conseil
Sous la supervision du directeur général du Conseil scolaire, le ou la titulaire du poste est
responsable des volets organisationnels suivants :
• Agir en tant que superviseur pour les initiatives liées au plan de communication et mise en marché des écoles;
• Appuyer le directeur général dans les initiatives stratégiques ;
• Agir à titre de secrétaire du Conseil d’administration;
• Assurer la mise en œuvre du modèle de gestion par politiques tout en assurant la rédaction
des politiques et des procédures;
• Assurer la gestion et l’archivage des dossiers ;
• Superviser le dossier de la santé et de la sécurité ainsi que les plans d’intervention en cas
d’urgence.

Parmi les responsabilités de ce poste, on retrouve celle d’assurer l’application des dispositions relatives à la Loi
de l’éducation de l’Alberta et des règlements en découlant ainsi que les directives des différents ministères.
La personne retenue pour le poste aura également le mandat d’assister le directeur général dans la préparation des
réunions du Conseil d’administration tout en assurant la conformité de la documentation associée à ces réunions,
dont les procès-verbaux.
Le rôle comprend aussi celui de guider avec bienveillance le Conseil d’administration dans sa gouvernance.
Les responsabilités du directeur ou de la directrice comprendront également le mise à niveau du système de
gestion des dossiers et du système de conservation des archives officielles des affaires conformes aux
lois et règlements. La personne retenue aura aussi la responsabilité d’organiser des élections scolaires.

Exigences et expériences

• Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en administration publique, en éducation ou dans un domaine connexe jugé pertinent au poste;
• Posséder un MBA, une maîtrise en administration, en éducation ou un diplôme de second cycle universitaire dans un domaine connexe sera considéré comme un atout;
• Avoir de l’expérience dans un rôle similaire de leadership ou dans un poste de direction (cadre);
• Avoir une bonne connaissance des lois et des règlements régissant l’éducation en Alberta;
• Comprendre les modalités de fonctionnement d’un conseil scolaire francophone en milieu minoritaire;
• Démontrer d’excellentes aptitudes en communication écrite et parlée dans les deux langues officielles du Canada;
• Posséder un esprit d’analyse et d’excellentes capacités de synthèse;
• Faire preuve de grandes compétences interpersonnelles, être énergique, motivé et orienté vers les défis;
• Faire preuve d’autonomie et d’initiative;
• Fournir un rapport récent des antécédents criminels selon les normes établies ;
• Posséder un permis de conduire valide de l’Alberta et accepter de se déplacer sur le territoire desservi par le Conseil.

Avantages et autres informations

Selon convention

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