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Gestionnaire de projets senior

  • Cadre / Direction générale
  • Métiers spécialisés / Techniques
  • Opérations
  • Vente / Service à la clientèle

Québec
Temps plein
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Notre client, une entreprise bien reconnue dans la région de Québec, à la recherche d’un ou une Gestionnaire de projet senior expérimenté(e) dans le domaine de la gestion de projets publics (fédéraux, provinciaux ou municipaux).

Vous avez envie de contribuer à votre propre succès et celle d'une entreprise renommée?

Vous aimez relevé de nombreux de défis?

Continuez à lire car nous avons l'emploi pour vous!

Description du poste

Pour réussir dans ce poste, vous devez
être bilingue (français et anglais, parlés et écrits) et en mesure de démontrer
une expérience dans la réalisation de projets de construction de bâtiments ou
d’amélioration des immobilisations dans le secteur public. Le ou la
Gestionnaire de projet senior doit avoir travaillé(e) sur au moins deux (2)
projets publics apparentés dans un environnement similaire au cours des dix
(10) dernières années, d’une valeur minimale de trente (30) millions de dollars
chacun. Vous serez responsable de la gestion des besoins de nombreuses parties
prenantes, tout en réalisant des projets complexes englobant toutes les
disciplines de la construction incluant l’architecture, l’ingénierie, la
mécanique, l’électricité ainsi que la sécurité des bâtiments et des systèmes.

 

Vous apporterez une vaste expérience
dans la réalisation de projets et serez en mesure de démontrer votre capacité à
livrer des projets de différentes envergures et de complexités variées, en
mettant l'accent sur la construction et l'exécution de projets d'aménagement du
territoire et de bâtiment dans le secteur public.




Responsabilités:

 

  • Développer de solides relations
    avec les clients et agir en tant que point de contact unique pour ceux-ci
    tout au long du projet dans le but d’atteindre leurs objectifs.

  • Travailler en équipe sur de grands
    projets de construction

  • S’assurer de la satisfaction
    complète du client sur tous les projets en veillant à ce que ses intérêts
    soient à l’abri des problèmes contractuels et techniques

  • Choisir et organiser les équipes
    de projet en établissant des niveaux d'autorité et des lignes de
    communication

  • Diriger le contrôle des documents
    liés aux projets et livrer tous les travaux conformément au système et aux
    procédures de gestion de l'entreprise.

  • Organiser des réunions de projets
    et de sites, solutionner les problèmes et coordonner les différentes
    parties prenantes

  • Demeurer ouvert aux nouvelles
    opportunités d’affaires auprès de clients existants et potentiels avec le
    soutien de l'équipe de développement des affaires, directeurs ou
    Vice-Présidents régionaux

  • Communiquer régulièrement sur l'état
    des projets au moyen de mises à jour des calendriers, des procès-verbaux
    de réunions, des dossiers financiers et autres rapports

  • Assurer le contrôle et le
    leadership du processus de gestion des changements, des certificats de
    paiement et d'autres documents administratifs liés aux contrats ou aux
    projets


 




Exigences et expériences

Qualifications:


Un diplôme universitaire en architecture ou en ingénierie

Un minimum de 8 ans d'expérience en tant que gestionnaire de projet, représentant les donneurs d’ouvrage auprès de multiples parties prenantes dans la réalisation de projets de taille et d'étendue variables dans les secteurs institutionnels, de la santé, de l’éducation et commercial mixte.

Une adhésion active à votre ordre professionnel (OAQ, OIQ)

Une accréditation de type PMP, LEED, ou autres désignations similaires (fort atout)

Une solide connaissance des divers types de méthodes de construction, des modèles de gestion de projet et de gestion financière, ainsi que des codes de la construction pertinents au secteur, le droit de la construction et la législation pertinente

Un leadership efficace avec de fortes compétences organisationnelles permettant d'influencer les équipes de projet en résolvant les enjeux et les obstacles

D’excellentes techniques de communication et de présentation à diverses audiences, tant à l’oral qu’à l’écrit

De solides compétences informatiques, y compris une connaissance approfondie des applications de planification (MS Project) et de la suite Office en général

Bilinguisme anglais et français

Avantages et autres informations

Avantages et conditions:

Bonifications
Assurance Collective
REER
Flexibilités d'horaires
Temps compensatoire

Si vous êtes intéressé, veuillez me faire parvenir votre candidature via notre site internet à https://inacre.ca/emplois/ ou par courriel à cindy.luke@inacre.ca Nous remercions toutes les personnes qui proposeront leur service. Cependant, seules les personnes sélectionnées seront contactées pour une entrevue. Le masculin est utilisé seulement pour alléger le texte. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Cindy Luke par téléphone au : (438) 920-4900
Nous offrons une prime de référencement d’au minimum 500$ si vous nous présentez quelqu’un qui sera embauché. Contactez moi pour tous les détails.

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