Retourner aux résultats

Directeur ou directrice des ventes et du marketing (1410)

  • Cadre / Direction générale

Sherbrooke
Temps plein
Postuler
Image emploi
Vous êtes passionné des ventes et du marketing? Vous êtes un visionnaire et avez plusieurs succès professionnels à votre actif qui le démontrent? En plus vous avez de l'expérience dans le domaine alimentaire, des bières et/ou des vins et spiritueux? Vous êtes assurément la perle rare qu'il nous faut pour le poste de directeur des ventes et du marketing que nous cherchons à combler à Sherbrooke!

Description du poste

Le ou la directeur.rice des ventes et marketing a pour mission de planifier, diriger et déployer auprès des différentes équipes de directions les stratégies de ventes et de marketing permettant de faire croître la marque, développer les ventes et augmenter la visibilité.


Plus précisément, il ou elle aura à réaliser des tâches en lien avec la planification et la direction des stratégies de ventes et de marketing tout en étant responsable de la gestion des ressources humaines de son équipe.


Sommaire des tâches/responsabilités pour le poste


Gestion des ventes


-         Planifier et assurer le contrôle financier des budgets et des dépenses associées aux ventes;


-         Assurer le bon fonctionnement de tous les canaux de ventes (détaillants, détenteur de permis d’alcool, distributions dans les pubs (CSP), boutique, événementiels et événements privés);


-         Travailler en collaboration avec la direction de la production, la direction des pubs, la direction des communications et les responsables des ventes externes pour établir les plans d’action afin d’atteindre les objectifs de vente;


-         Effectuer le suivi des volumes de ventes par rapport aux objectifs fixés;


-         Travailler en collaboration avec les équipes de direction dans le développement de l’expérience et des visites de la microbrasserie;


-         Établir et adapter les réseaux de distribution pour les produits brassés, effectuer des études de marché, analyser leurs résultats;


Gestion du marketing


-         Planifier et diriger les stratégies de marketing de l’établissement en fonction des études sur les tendances de la clientèle et des plans de développement établis;


-         Diriger et évaluer les stratégies de commercialisation des différents points de ventes (internes et externes);


-         Diriger et évaluer les stratégies de communication/marketing déployée par le département des communications;


Gestion des ressources humaines de son équipe


-         Coordonner et superviser le travail de l’équipe de vente (Coord. Logistique, Rep. Des ventes, Responsable des ventes événementielles).


-         Participer au recrutement du personnel salarié nécessaire aux opérations dans les départements de la production, des ventes et des communications;


-         Peut participer aux périodes d’accueil, intégration et formation des employés;


-         Planifie et réalise les évaluations des employés dont il est le supérieur immédiat (coord. logistique; Rep. des ventes; resp. des ventes événementielles; coord. Des communications)


-         Contribuer à la gestion du développement des compétences de son équipe;


-         Mettre en action, en collaboration avec le département de ressources humaines, des pratiques favorisant le maintien en emploi des employés sous sa direction;


-         Assurer une communication efficace et claire avec les membres de son équipe.


Exigences et expériences

- Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou équivalent;
- Cumuler 8 à 10 ans d'expérience en gestion de compte majeurs (PME ou grande entreprise);
- Posséder de bonnes connaissances dans la structure des affaires dans le domaine alimentaire, des bières, vins et/ou spiritueux;
- Détenir d’excellentes connaissances liées aux analyses de marché, aux analyses de clientèles, à la connaissance des réseaux de distribution, de la publicité, des médias de masse et des médias sociaux;
- Détenir des connaissances sur l’industrie touristique, de même que les produits et services de l’établissement;
- Avoir des habiletés développées en ventes, marketing et pour la négociation;
- Avoir un excellent sens de l'organisation et de la gestion des priorités ;
- Faire preuve d'une bonne capacité d'analyse et être en mesure de proposer des solutions novatrices;
- Faire preuve d'initiative, d'autonomie et de leadership mobilisateur ;
- Pouvoir mener de front plusieurs dossiers à la fois ;
- Faire preuve de rigueur et de professionnalisme ;
- Démontrer une bonne capacité d'adaptation face aux changements ;
- Maîtriser la Suite Office ;
- Connaissance des principes de base de la gestion et des systèmes informatiques pertinents (Ekos, Quickbook, etc);
- Habiletés pour la communication écrite et verbale en français et en anglais.

Avantages et autres informations

- Salaire concurrentiel selon votre expérience
- Bonus reconnaissance
- Horaire flexible de 40h par semaine
- Travail hybride présentiel et télétravail
- REER avec cotisation de l'employeur
- 3 semaines de vacances dès l'entrée en poste
- Rabais et gratuité sur les produits
- Rabais chez plusieurs commerçants partenaires
- Activités d'équipes organisées par l'entreprise
- Ambiance de travail collaborative, humaine et positive
- Intégrer une entreprise de la région qui a le vent dans les voiles et qui est en plein croissance!


Si vous êtes intéressé, veuillez me faire parvenir votre candidature via notre site internet à https://inacre.ca/emploi ou par courriel à rosalie.thibaudeau@inacre.ca Nous remercions toutes les personnes qui proposeront leur service. Cependant, seules les personnes sélectionnées seront contactées pour une entrevue. Le masculin est utilisé seulement pour alléger le texte. Nous offrons une prime de référencement d’au minimum 500$ si vous nous présentez quelqu’un qui sera embauché. Contactez-moi pour tous les détails.

S'inscrire
à l'alerte emploi

Recevez quotidiennement nos dernières offres d'emploi.
S'abonner
Icones