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Directeur général du service technique et ingénierie

  • Cadre / Direction générale
  • Entreprise manufacturière
  • Hautes technologies
  • Ingénierie
  • Vente / Service à la clientèle

Victoriaville
Temps plein
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Afin de supporter la forte croissance de l'entreprise et assurer le développement de produits et solutions technologiques, cette entreprise solide souhaite créer un nouveau poste de Directeur général du département des services techniques.

Vous détenez des connaissances techniques en matière d'automatisation?
Vous êtes une personne reconnue pour vos idées créatives pour alimenter le département R&D?
Vous démontrez des forces en gestion et mobilisation d'équipes et souhaitez agir comme leader d'influence?

Cette opportunité de carrière est pour vous et sera à la hauteur de vos attentes!

Description du poste

En charge du Département Service/Équipement et Ingénierie, la personne travaillera en collaboration et sous l'autorité du Vice-président exécutif et directeur général, Amérique du Nord. Le directeur ou la directrice occupant cette fonction aura sous sa charge environ 40 personnes à superviser issues de différents métiers comme des techniciens de service et des électrotechniciens.

Plus en détails, votre rôle sera de :

• Gèrer les opérations du centre de services techniques (service et équipement), du service d’ingénierie et du service d’ADI ;
• Assister et participe au développement et à la gestion continue des stocks de pièces nécessaires pour entretenir correctement l’équipement sur le marché, collabore avec l’approvisionnement concernant les inventaires d’équipements;
• Réviser régulièrement l'organisation de son secteur, développe l'infrastructure et les outils pour soutenir la livraison efficace des projets (ingénierie, automatisation, services) en travaillant en étroite collaboration avec les directeurs pour assurer une intégration réussie des ressources d'ingénierie dans les équipes de projets;
• Assurer une bonne synergie entre les départements et projets;
• Supporter la veille technologique de la direction générale en ciblant les activités de recherche et développement en lien avec l’orientation de l’entreprise; Participe au Comité d’innovation
• S’assurer de la satisfaction des clients et du respect des services offerts, livrables, facturation, budgets et échéanciers ;
• Attire et retient les talents, favorise leur avancement professionnel, développe, coach et motive les membres de l'équipe afin de maximiser leur potentiel grâce à des rencontres régulières, des formations structurées et autres moyens efficaces;
• Informer la direction générale des dossiers de son secteur (maîtrise des coûts /délais, planification budgétaire);
• Gèrer son secteur à titre de centre de profits;
• Examiner, valider et recommander des stratégies et des ressources pour mettre en oeuvre les échéanciers des projets dans les limites commerciales et du respect des normes de sécurité et d’environnement;
• Suivre les principaux projets (Ingénierie-Automatisation- Services techniques) en fonction des implications des risques en termes de coût, de qualité et de délais d'exécution;
• Fixer les objectifs départementaux et individuels en fonction des orientations stratégiques corporatives, détermine les plans d’actions et en assure le déploiement et le suivi.

Exigences et expériences

• Détenir un diplôme d’études universitaire dans un domaine relié ou toutes autres expériences pertinentes ;
• 15 ans d’expérience dans un poste de gestion ;
• Connaissances générales en automatisation et électronique ;
Aptitudes particulières et profil requis
• Être reconnu pour son leadership mobilisateur, tout en assurant un haut niveau d’efficacité et d’efficience ;
• Capacités prouvées à atteindre les objectifs en matière de développement des affaires et développement des relations clients ;
• Force démontrée dans la communication à tous les niveaux hiérarchiques et la direction de la vision des objectifs et des priorités de l'organisation;
• Collaborer et avoir une pensée stratégique, créative et orienté vers les solutions;
• Doit être capable d'encadrer, d’influencer, de guider et instaurer des standards de qualité et de performance;
• Bon sens de l’organisation et de la gestion du temps;
• Engagement résolu à remettre en question le statu quo et à favoriser l’innovation;
• Expérience en gestion des talents – sélection et recrutement, gestion du rendement, perfectionnement des compétences et encadrement, reconnaissance et récompenses;
• Capacité de gérer des problèmes liés aux projets et au personnel ainsi que des équipes techniques dans divers emplacements;
• Sens des affaires stratégique, esprit d’analyse et décisionnel, habiletés avec les chiffres, tableaux et rapports- Habilités financières
• Bilingue (Français/Anglais)

Avantages et autres informations

Horaire flexible de 37.75h semaine
Possibilité de faire horaire sur 4 jours et demi (vend pm congé)
Présentiel ou mode hybride voir 100% télétravail discutable
Laptop casque d’écoute fournis

Reer : après 1 an : jusqu’à 3% de cotisation de l’employeur si l’employé y contribue
Assurance collective : soins médicaux, dentaires, vie, invalidité (après 3 mois) – payé 50% par employeur
Congés personnels : 6 jours par an (après sa période de probation de 6 mois)
Congés fériés : 13 par an
Allocation santé de 250$ par an et cours d’activité physique sur plae (yoga etc)

Collations breuvages fournies quotidiennement et salle de repas
Bureaux modernes designs et espaces de travail ouverts ou fermés au choix
Comité social très actif, plusieurs activités et tirages hebdomadaires
Sentiment appartenance très fort et belle ambiance collaborative

Pour soumettre votre candidature, veuillez postuler ici ou envoyer votre cv à patricia.aubry@inacre.ca

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