Retourner aux résultats

Directeur de production (14/10)

  • Cadre / Direction générale

Sherbrooke
Temps plein
Postuler
Image emploi
Vous êtes un directeur de production avec de l'expérience dans le milieu alimentaire? Vous êtes un passionné et avez pleins de bonnes idées? Le poste de directeur de production pour une entreprise de Sherbrooke qui a le vent dans les voiles est calqué sur mesure pour vous!

Description du poste

Le ou la directeur.rice de la production a pour mission de planifier, diriger et contrôler les opérations et de son équipe afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise.
Plus précisément, il ou elle aura à réaliser des tâches en lien avec la planification des opérations, la planification des matières premières, la gestion des ressources humaines (RH) de son équipe, la gestion des équipements de travail tout en assurant le développement et l’amélioration continue de l'entreprise.



SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Planification des opérations
- Établir et suivre les objectifs de production
- Planifier l'ensemble des activités de production en fonction
        de la demande (en fonction de la planification de fabrication
        annuelle du produit (en collaboration avec le département
        des ventes);
- Voir au maintien des standards de qualité en collaboration
         avec le responsable du contrôle qualité;
- Participer aux meetings;
- Participer aux meetings des états des résultats de
        l'entreprise (suivi des données financières et planification
        en fonction des états);
- Veiller aux aspects légaux des opérations de l'entreprise.
-      Planification des matières premières
- Planifier et négocier les contrats de matières premières
        avec les fournisseurs (contrats annuel et suivis mensuels);
- Planifier les commandes de matières premières;
- Réalisation du suivi de l’utilisation en fonction des
        planifications (hebdomadaires et annuelles);
- Recueillir les données, assurer un suivi des commandes de
        matières premières (Inventaires des matières premières
        avec le logiciel Ekos et validation des inventaires par
        l’équipe)
-      Gestion des ressources humaines (RH) de l’équipe de
        l'entreprise
- Effectuer le recrutement et l’intégration des employés en
        collaboration avec la responsable des RH;
- Planifier la formation et le plan de compagnonnage de
        l’employé;
- Gestion des horaires de travail (hebdomadaires, gestions
        des absences, congés, maladies, vacances);
- Optimiser les horaires de travail en fonction de la
        planification de la production
- Promotion, prévention et formation de la santé et sécurité
        au travail en collaboration avec le département des RH
- Assurer une bonne communication interne avec l’équipe de
        travail (teams)
- Planifier et participer aux meetings avec l’équipe de travail
-      Gestion des équipements de travail (machines de travail)
- Maintenance des équipements  (gestions des équipements
        et des bris/problématique);
- Assurer les réparations des équipements de travail, lorsque
        nécessaires;

Développement et amélioration continue
- Participer à l’élaboration des nouvelles recettes;
- Participer à la sortie des calendriers des produits;
- Veiller à la recherche continue des matières premières
        (notamment la veille de marché des matières premières);
- Veiller à la recherche continue d’équipements de travail
        adaptés aux employés et aux objectifs de l’entreprise

Exigences et expériences

Reconnu(e) pour son leadership et son sens de l'analyse, le talent recherché devra avoir les aptitudes et les compétences suivantes :
- Détenir de l’expérience dans l’utilisation et la maintenance d’un logiciel de type ERP (expérience avec Ekos un atout);
- Détenir de l'expérience dans le secteur alimentaire (Essentiel)
- Détenir de l’expérience en gestion de production alimentaire
(un atout);
- Posséder de bonnes connaissances de le logiciel ERP et de la suite Office complète;
- Avoir un excellent sens de l'organisation et de la gestion des priorités ;
- Faire preuve d'une bonne capacité d'analyse et être en mesure de proposer des solutions novatrices ;
- Faire preuve d'initiative, d'autonomie et de leadership mobilisateur ;
- Démontrer une facilité à établir des relations interpersonnelles afin de contribuer à l’esprit d’équipe et entretenir des partenariats de qualité ;
- Faire preuve de rigueur et de professionnalisme ;
- Démontrer une bonne capacité d'adaptation face aux changements ;
- Détenir un bon français écrit et parlé ;
- Détenir une bonne connaissance écrite et orale de l’anglais.

Avantages et autres informations

- Salaire concurrentiel selon votre expérience
- Bonus reconnaissance
- Horaire flexible de 40h par semaine
- REER avec cotisation de l'employeur
- 3 semaines de vacances dès l'entrée en poste
- Rabais et gratuité sur les produits
- Rabais chez plusieurs commerçants partenaires
- Activités d'équipes organisées par l'entreprise
- Ambiance de travail collaborative, humaine et positive
- Intégrer une entreprise de la région qui a le vent dans les voiles et qui est en plein croissance!


Si vous êtes intéressé, veuillez me faire parvenir votre candidature via notre site internet à https://inacre.ca/emploi ou par courriel à rosalie.thibaudeau@inacre.ca Nous remercions toutes les personnes qui proposeront leur service. Cependant, seules les personnes sélectionnées seront contactées pour une entrevue. Le masculin est utilisé seulement pour alléger le texte. Nous offrons une prime de référencement d’au minimum 500$ si vous nous présentez quelqu’un qui sera embauché. Contactez-moi pour tous les détails.

S'inscrire
à l'alerte emploi

Recevez quotidiennement nos dernières offres d'emploi.
S'abonner
Icones