Retourner aux résultats

Contrôleur corporatif

  • Comptabilité / Finance

Sherbrooke
Temps plein
Date de publication : 2024-01-04
Postuler

L’analyse et le contrôle d’états financiers sont votre tasse de thé? Vous avez de l’expérience en gestion de personnel? Vous avez envie d’intégrer une équipe dynamique et tissée serrée? Alors le poste de contrôleur corporatif à Sherbrooke est le nouveau défi que vous attendiez!

Description du poste

Relevant du directeur finances corporatives, la personne aura comme principales responsabilités de superviser l’équipe des services partagés, s’assurer du respect des contrôles internes, participer à la préparation et à l’analyse des états financiers. Ce poste offre des défis stimulants et d’excellentes possibilités de développement au sein d’une entreprise manufacturière en croissance avec une dimension internationale. Le candidat sera appelé à travailler avec des équipes multidisciplinaires (ingénierie, fabrication, ventes, ressources humaines, achats stratégiques, etc.).

Plus précisément, vous aurez à : 

- Superviser et coordonner l’équipe des services partagés en finance au siège social (5 personnes);
- Participer à la préparation et l’analyse des états financiers sur une base mensuelle;
- Faire l’analyse mensuelle ou la révision de certains postes de bilan;
- S’assurer de la comptabilisation adéquate de transactions inter-compagnie;
- Participer à la préparation de projections financières et d’analyses ad-hoc;
- Participer à la préparation du budget annuel;
- Participer à la préparation du dossier annuel d’audit externe des états financiers;
- Assurer le respect des politiques comptables et de contrôle interne et en proposer des améliorations au besoin.

Exigences et expériences

- Titre comptable CPA requis;
- Minimum de cinq (5) ans d’expérience professionnelle;
- Expérience en supervision d’équipe;
- Expérience en contrôles internes;
- Expérience dans un cabinet comptable, un atout;
- Expérience de travail dans un milieu manufacturier, un atout;
- Bilinguisme – tant à l’oral qu’à l’écrit (connaissance de l’espagnol, un atout);
- Le candidat pourrait être appelé à réaliser des mandats occasionnels dans les divers sites de l’entreprise, dont certains à l’extérieur du Canada (2 à 3 fois/an);
- Rigueur, autonomie et initiative;
- Esprit analytique développé;
- Excellente maîtrise des outils de bureautique (Suite Office);
- Expérience avec des progiciels de gestion intégrés;
- Bonne gestion des priorités tout en respectant les échéanciers;
- Facilité à travailler en équipe et à communiquer;
- Sens de l’organisation et leadership;
- Axée sur l’amélioration des processus d’affaires.

Avantages et autres informations

- Rémunération compétitive
- Généreux système de bonification
- Assurances collectives dès le jour 1
- Cotisation de l’entreprise dans un régime de retraite
- Programme d’aide aux employés
- Service de télémédecine
- Travail en mode hybride (une journée par semaine au bureau de Sherbrooke)
- Horaire flexible
- Possibilités d’avancement
- Entreprise en croissance, axée sur le l’innovation et en constante évolution
- Formations et outils de développement
- Ambiance de travail axée sur l’ouverture et la collaboration
- Activités sociales


Si vous êtes intéressé, veuillez me faire parvenir votre candidature via notre site internet à https://inacre.ca/emplois/ ou par courriel à rosalie.thibaudeau@inacre.ca.
Nous remercions toutes les personnes qui proposeront leurs services. Cependant, seules les personnes sélectionnées seront contactées pour une entrevue.
Le masculin est utilisé seulement pour alléger le texte.
Inacre Conseil Inc. souscrit au principe d’équité pour tous, en matière de sélection et de recrutement de personnel.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Rosalie Thibaudeau par téléphone au 819-791-4798 #1219

S'inscrire
à l'alerte emploi

Recevez quotidiennement nos dernières offres d'emploi.
S'abonner
Icones