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Description du poste
Relevant
de la direction de la performance financière, le titulaire de ce poste jouera
un rôle clé au niveau du suivi et de l’interprétation de la performance
financière quotidienne des secteurs d’activité. Agissant en tant que partenaire
financier, l’analyste devra s’impliquer et agir comme contact principal auprès
des différents intervenants des secteurs d’activités sous sa responsabilité. L’analyste
possède des compétences analytiques avancées et une excellente vision des
opérations courantes. Il est naturellement un grand joueur d’équipe
Voici
les principales tâches :
Assurer la production
des états financiers
Maintenir la
comptabilité de gestion des secteurs sous sa responsabilité
Faire le suivi financier
de la production
Effectuer la
surveillance des coûts globaux par division
Analyser les états
financiers et émettre les faits saillants des activités de la période
Maintenir le dossier de
fin d’année pour le secteur concerné
Participer aux décomptes
d’inventaire (cyclique et annuel)
Analyser la rentabilité
des secteurs, clients, territoires, etc…
Participer aux
activités budgétaires de son secteur
Supporter l’implantation
du nouveau système ERP (M3)
Participer à certains
mandats spéciaux
Soutien aux postes
administratifs.
Exigences et expériences
Expérience de 1 à 3 ans dans un poste similaireÉtudes universitaires en comptabilité
Détenir un CPA (un atout)
Connaissance des outils Office, principalement Excel
Connaissance de logiciel comptable
Anglais intermédiaire
Avantages et autres informations
- Horaire flexible de 37.75h semaine;- Possibilité de faire horaire sur 4 jours et demi (vendredi pm congé);
- Présentiel ou mode hybride (teletravail possible 2 jours);
- Laptop casque d’écoute fournis;
- REER : après 1 an : jusqu’à 3% de cotisation de l’employeur si l’employé y contribue;
- Assurance collective : soins médicaux, dentaires, vie, invalidité (après 3 mois) – payé 50% par employeur;
- Congés personnels : 6 jours par an (après sa période de probation de 6 mois);
- Congés fériés : 13 par an
- Allocation santé de 250$ par an et cours d’activité physique sur place (yoga etc.);
- Formation continue;
- Collations breuvages fournies; quotidiennement et salle de repas
- Bureaux modernes designs et espaces de travail ouverts ou fermés au choix;
- Comité social très actif, plusieurs activités et tirages hebdomadaires;
- Sentiment d'appartenance très fort et belle ambiance collaborative.
Pour soumettre votre candidature, veuillez postuler ici ou envoyer votre cv à patrici.aubry@inacre.ca