Les 10 pires « fail » en entrevue chez Inacre

27 août 2013

  •  Un candidat qui « cruise » la recruteuse en entrevue au point de ne plus vouloir discuter de l’emploi sur lequel il appliquait… Les employés chez INACRE sont mignons et très attentionnés, mais ils restent professionnels en tout temps;
  •  Un candidat qui arrive en état d’ébriété en entrevue. Heureusement, le candidat était arrivé en taxi et on s’est assuré qu’il le reprenne!
  • Un candidat qui nous demande de transférer son cv à une autre firme de recrutement puisqu’il a perdu son cv en format électronique et qu’il aimerait appliquer ailleurs aussi. Les employés de chez INACRE sont reconnus pour être aidants.
  • Un candidat ayant un cv incroyable, une entrevue téléphonique remarquable alors qu’en personne… on se rend compte que ce n’est pas du tout la même personne! L’équipe d’INACRE ne se laisse pas avoir par de tels subterfuges!
  • Un candidat prend 15 minutes pour nous « démontrer » que son ancien patron n’était pas le meilleur patron du monde et les seules exemples qu’il trouve démontrent que c’était « lui » le problème! Les démonstrations, chez INACRE, les recruteurs peuvent les faire eux-mêmes!
  • Un candidat qui bloque, gèle pendant 5 minutes sans ne plus pouvoir dire un seul mot, et ce, malgré plusieurs efforts du recruteur pour changer de sujet ou l’aider à reprendre un discours normal. Les employés chez INACRE sont attentionnés et veulent rendre les gens à l’aise le plus possible en entrevue. Nous faisons plus de 1 500 entrevues par année et nous n’avons échoué à rendre une personne à l’aise qu’une seule fois depuis les débuts. Si nous regardons la moyenne, nous sommes quasi irréprochables.
  • Un candidat qui se fâche sur des questions d’ordre technique car il n’était pas proche de pouvoir y répondre. Pourtant, quand on applique sur un poste de technicien comptable, on doit être capable de dire ce qu’est un « amortissement ». Dans tous les cas, les recruteurs de chez INACRE le peuvent!
  • Un candidat qui « exagère » sur ses emplois et les durées de ses emplois. Chez INACRE, nous prenons des références et des confirmations d’emploi. Il est donc évident que les « exagérations » ne nous échappent pas.
  •  Lors d’une entrevue, le recruteur voit qu’il n’y a pas de jumelage possible entre le candidat et le client et le mentionne au candidat. Celui-ci vide volontairement sa bouteille d’eau par terre. Nous confirmons donc que nos techniques d’entrevues sont bonnes et que ce genre de candidat ne se retrouvera jamais chez nos clients!
  • Un candidat qui nous demande le chemin pour aller chez un de nos compétiteurs pour qu’il puisse se rendre rapidement à une deuxième entrevue car il avait « booké » les deux entrevues en même temps! Heureusement, les employés chez INACRE sont très sympathiques et ne laissent jamais personne se perdre. Par contre, nous ne référons à nos clients que les meilleurs!

On n’a jamais une deuxième chance de faire une première impression! Pensez-y avant de vous présenter en entrevue.