Lise Désaulniers

Gestion des entreprises et des ressources humaines, C.R.H.A.

Lise Désaulniers est spécialiste de la gestion des entreprises et des ressources humaines et cumule plusieurs années d’expérience au sein de moyennes et grandes entreprises à des postes de direction en gestion des ressources humaines, en santé/sécurité et en gestion de services à la production. Elle œuvre à titre de consultante auprès des petites, moyennes et grandes entreprises de tous les secteurs d’activités notamment le manufacturier (chimique, bois ouvré, textile, confection), la métallurgie, les services (transport, centres de la petite enfance, l’assurance) la restauration et l’hôtellerie. Ses principaux champs d’intervention sont : le développement organisationnel, le développement des compétences, l’évaluation de potentiel, le coaching de gestion et l’équité salariale.

Pour l’évaluation de potentiel, elle utilise l’outil TRIMA dont elle est analyste accréditée depuis une dizaine d’années. L’approche par compétences TRIMA propose un modèle qui intègre trois niveaux de comportements humains soit :

  • les styles sociaux
  • les compétences
  • le style de leadership

Son expertise en équité salariale l’a emmenée dans plusieurs centaines d’entreprises, dont quelques-unes de plus de 100 employés qui exigent la mise sur pied d’un ou plusieurs comités, la formation de ses membres et leur accompagnement.

Sa philosophie d’intervention est de transférer ses connaissances par le biais d’outils pragmatiques afin de permettre au client d’atteindre l’autonomie en gestion. De plus, elle suscite sa réflexion afin de lui faire prendre conscience de ses propres habiletés à trouver ses solutions personnelles.

Elle est diplômée en gestion des ressources humaines et en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières.