Documents

Présentation de cours du 4 décembre 2012

Inacre était invité à effectuer une présentation à l’Université de Sherbrooke pour un cours de Maîtrise. Le contexte était la spécificité de la GRH en contexte public et parabublic. Nous vous invitons à prendre connaissance de la présentation.

Unusual incentive

On the verge of 2013, how to attract and retain your workforce? As an HR consultant firm, we have seen various ways to do so. We have noticed certain enterprises that have an interesting magnetism for their HR. These enterprises have no problem to attract talented candidates and keep them in their ranks. How do they manage to make this miracle happen? Read the following document. (document in French)

Work-family conciliation in a company

Did you know that the implementation of a work-family balance in enterprise is an investment? When you consider these needs, whatever the age and reality of your employees, these present many benefits for them as well as for your organisation? The Québec Family minister offers a financial support program that promotes your approach to attract and retain the employees you want to keep while also demonstrating your position as an employer of choice. Can you afford not to act? (document in French)

Documents

Présentation de cours du 4 décembre 2012

Inacre était invité à effectuer une présentation à l’Université de Sherbrooke pour un cours de Maîtrise. Le contexte était la spécificité de la GRH en contexte public et parabublic. Nous vous invitons à prendre connaissance de la présentation.

Incitatifs inhabituels

À l’aube de 2013, comment faire pour attirer et retenir votre main-d’œuvre ? En tant que firme de consultants RH, nous avons vu différentes façons de faire. Nous avons remarqué certaines entreprises avec un magnétisme fort intéressant pour leurs RH. Ces entreprises n’éprouvent aucun problème à attirer des candidats talentueux et à les garder dans leur rang. Comment arrivent-ils à réaliser ce miracle ? Lisez les pistes dans ce document.

La conciliation travail-famille en entreprise

Saviez-vous que l’implantation de mesures en conciliation travail-famille en entreprise est un investissement? Que considérer ces besoins, peu importe l’âge et la réalité de vos employés, présente plusieurs avantages tant pour eux que pour l’organisation? Le ministère de la Famille du Québec offre un programme de soutien financier favorisant votre démarche afin d’attirer et fidéliser les employés auxquels vous tenez tout en vous affichant comme employeur de choix. Avez-vous les moyens de ne pas agir ?